mercredi 25 avril 2018

ET LE TEMPS PASSE... LE TEMPS S'ENFUIT





Le temps, cette richesse tout aussi précieuse que la santé et l'eau semble des fois m'échapper quand je pense à tout ce que je n'ai pas encore réalisé. Pour cause, peut être la procrastination?

La procrastination : 
(du latin pro, qui signifie « en avant » et crastinus qui signifie « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate. 

Ouf... Vu comme ça... Je ne dirais pas que je "procrastine" . Car en vérité je vous le dit la vérité est tout autre.

Je ne remet pas à demain, je fais juste la chose au moment donné, pas "au bon moment" mais au moment où la chose doit être faite. Même si ça prend souvent du temps... Beaucoup de temps.

En fait cela vient de cette hyperactivité de naissance. Toujours à faire mille et une chose à la fois. 

Le souci s'exprime au moment de mener ces différentes activités. Car au bout de la journée, le degré d'achèvement de chacune d'elles n'est pas toujours équivalent à celui qu'on avait destiné à la base. 

Néanmoins, au bout du délai, la chose est faite. Le  travail  est rendu "pas au bon moment" mais au moment donné. 

Est-ce une bonne chose d'être aussi diversifié dispersé"? 

J'entends souvent certains dire (et moi même je me convainc) qu'il faut se concentrer sur une chose UNE seule! De peur de poursuivre plusieurs choses et de ne rien avoir au final. Je le dis direct, c'est impossible  très... trop difficile.  

Pourquoi suis-je amené à traiter plusieurs sujets à la fois? Dans des domaines différents. Parce que j'aime ça. J'aime à exprimer ma créativité et cette créativité est bien présente dans bien de profession. L'important n'est pas tant le titre (quoique...) ou la valeur pécuniaire perçue en retour... non je déconne! T'es fou! Je veux l'oseille mon frère! non ce qui doit primer avant toute chose, est le bonheur que l'on ressent à faire la ou lesdites choses. "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" . 

Le problème avec notre société vient du fait que l'on nous conditionne dès la base, à la maternelle à rechercher les prix, à être le meilleur selon une note et que tout le monde le sache, sans quoi l'on n'existerait pas.

Le temps et ce que l'on en fait.Tout part du principe de désirer UNE chose d'y accorder notre attention et de la recevoir.
Donc...

Beaucoup ont choisi de faire plusieurs choses pour une activité, pour poursuivre des titres
Moi j'ai choisi d'exprimer une chose dans plusieurs activités pour recevoir le bonheur.

Toi, que désires-tu? 

2 commentaires:

  1. Vraiment très spacr comme article 😂... C'est bien, je l'ai trouvé agréable et vrai. J'aurais désiré qu'on ai 26h une journée mais ça ne se fera jamais 😂

    RépondreSupprimer